mar.

14

févr.

2012

Et si votre 1er grand cru classé n’en était pas un ?

Imaginez un instant que les plus belles références de votre cave ne soient en fait que des faux, des flacons remplis de piquette jusqu’au col… Un cauchemar devenu réalité pour bien des amateurs.

Saviez-vous par exemple qu’en Chine on trouve sur le marché plus de Lafite Rothschild 1982 qu’il n’en a jamais été produit cette année-là ?

 

Continuer la lecture sur blog investisseur BforBank

3 commentaires

mar.

14

févr.

2012

Authentification des Millésimes - Garantir le vrai du faux

Initialement, la contrefaçon pénalisait l'industrie du luxe. Aujourd'hui, le phénomène de la contrefaçon s'étend sur des gammes de produits de plus en plus diversifiés. Les grands crus et millésimes AOC de nos régions viticoles françaises sont désormais concernés.

 

Continuer la lecture sur Blog Sud Ouest

2 commentaires

sam.

05

nov.

2011

Les deux parades de Chrométiq

Contrefaçon : les deux parades de Chrométiq -

Actualités - La Vigne, le magazine du monde viticole, de la viticulture et du vin http://www.lavigne-mag.fr/actualites/contrefaco... via @lavigne_mag

0 commentaires

mer.

19

oct.

2011

Chrométiq lance le VAO Label ©, procédé d'impression anti-contrefaçon

VAO Label © Protégez vos millésimes sans impacter vos marges

Le procédé VAO Label © que nous avons mis au point dans un secret total, permet à tout vigneron, de posséder une étiquette authentique qui certifie l'identité et l'originalité de chaque bouteille auprès des distributeurs, négociants, et du consommateur final.

 

L'étiquette et contre étiquette VAO Label © disposent de 4 marqueurs de sécurité non reproductibles et d'un rapport ultime d'authentification par analyse spectrophotographique UV, qui permet de certifier la composition unique et déposée de la formule chimique de nos encres et nos vernis.

Contrairement à d'autres solutions, notre procédé n'impacte pas le coût de production des étiquettes et contre-étiquettes et reste accessible à tout vigneron.

Lire la suite