Chrométiq lance le VAO Label ©, procédé d'impression anti-contrefaçon

VAO Label © Protégez vos millésimes sans impacter vos marges

Le procédé VAO Label © que nous avons mis au point dans un secret total, permet à tout vigneron, de posséder une étiquette authentique qui certifie l'identité et l'originalité de chaque bouteille auprès des distributeurs, négociants, et du consommateur final.

 

L'étiquette et contre étiquette VAO Label © disposent de 4 marqueurs de sécurité non reproductibles et d'un rapport ultime d'authentification par analyse spectrophotographique UV, qui permet de certifier la composition unique et déposée de la formule chimique de nos encres et nos vernis.

Contrairement à d'autres solutions, notre procédé n'impacte pas le coût de production des étiquettes et contre-étiquettes et reste accessible à tout vigneron.

Authentification des Millésimes - Garantir le vrai du faux

 

Initialement, la contrefaçon pénalisait l'industrie du luxe. Aujourd'hui, le phénomène de la contrefaçon s'étend sur des gammes de produits de plus en plus diversifiés. Les grands crus et millésimes AOC de nos régions viticoles françaises sont désormais concernés. La menace qui pèse sur le consommateur est grande et oblige producteurs, négociants à redoubler d'efforts quant aux actions de développement qu'ils mènent à l'export et notamment sur les marchés asiatiques.

La contrefaçon, quelle que soit sa forme revêtue, est lourde de conséquences. Au delà de l'atteinte grave portée aux droits de propriété intellectuelle et industrielle du producteur, elle entraîne des pertes de parts de marché importantes et affecte l’image de marque des millésimes authentiques.

L 'étiquette premier vecteur de communication pour le consommateur, ne bénéficiant, la plupart du temps, d'aucune protection, est le premier support contrefait, car très facile à reproduire par le contrefacteur. Bien plus grave, nombre de propriétés et domaines viticoles n'ont pas procédés à l'enregistrement de leurs marques, dessins et modèles auprès de l'INPI, et ne peuvent agir en cas de contrefaçon, par défaut d'enregistrement.

Le Sceau VAO First  certifie et authentifie le contenu


Les contrefacteurs  les plus avisés ou les moins compétents dans la copie d'étiquettes & packaging s'organisent pour consigner , reconditionner et réutiliser le contenant original et pratiquent le re-remplissage.

En Chine, il n'est pas rare de trouver des sites qui revendent directement le flacon original de certains grands crus en quantité importante.
Des filières s'organisent même pour la récupation des bouteilles vides  dans les lieux de consommation de masse (restaurant, hôtel, bar à vin, caviste...)

Le Sceau VAO Label First, développé par Chrométiq, dispose de 4 marqueurs de sécurité infalsifiables, qui authentifie le contenu et identifie chaque contenant, mis en circulation sur le marché.

Complément indispensable, de notre procédé d'impression VAO Label © appliqué sur chaque étiquette et contre-étiquette, il permet un contrôle et un rapport de preuve unique qui certifie l'identité et l'originalité de chaque bouteille auprès des distributeurs, des négociants, et du consommateur final.

Le Sceau anti-contrefaçon, VAO LAbel First, permet également de protéger les millésimes encore stockés à la propriété.


Avec l'apport de la Technologie QR Code de la société VinCod, Chrométiq permet, enfin au producteur, de délivrer au consommateur une information certifiée sur l'origine et l'authencité de son millésime, qui sera enregistrée et sauvegardée sur la fiche produit, encodée sur le QR Code imprimé sur le Sceau VAO Label First.



Au delà de l'aspect sécuritaire, le Sceau VAO Label First associé au QR Code de Vincod, rapprochent le producteur du consommateur qui pourra en tant réél, découvrir toutes les informations précises sur la nature du millésime et d'adresser,  au producteur, ses commentaires  sur l'application internet.

Ces informations sont disponibles dans la langue de chaque pays
de destination et consultables à tout moment.

http://vincod.com/N6D08F (Version Française)   --    http://vincod.com/N6D08E (English Version)